Aller au contenu

Portrait de Smahan du Bar à Sourcils Bloom

Son prénom dans la langue arabe signifie la beauté, Smahan était prédestinée à rendre les femmes belles et à devenir une experte des sourcils.

Après de nombreuses expériences dans différents instituts de beauté, 2 enfants et une pause de 3 ans pour s’occuper de la petite dernière, Smahan vient de créer à Annecy son oasis de bonheur. Son bar à sourcils «Bloom» est dédié à la beauté de ses clientes et à leur épanouissement. Pour elle tout passe par le regard… « Il est le reflet de notre âme ». Il permet de transmettre des émotions, d’exprimer ses sentiments, il est également le reflet de notre propre perception. C’est pour cette raison qu’elle met toute son énergie et sa bienveillance pour révéler
la beauté naturelle de ses clientes

Life Maker : Etes-vous heureuse de l’ouverture de votre bar à Sourcils ?

Smahan : Oui ! Je suis extrêmement heureuse et fière de l’ouverture de Bloom.

 

Life Maker : Quelles sont les choses qui vous inspirent le plus dans votre métier ?

Smahan : J’ai la chance de pouvoir faire un métier que j’aime et dans lequel je m’épanouie. L’inspiration se trouve dans chacune de mes clientes, à travers nos échanges, nos confidences, tous ces moments de partage.

Life Maker : Vous rendez les femmes belles ! Pensez-vous que votre métier permet à vos clientes d’avoir une autre perception d’elle-même ?

Smahan : Je l’espère ! Je suis esthéticienne, mais avant tout une femme et je pense qu’il est important pour moi de redonner confiance et de révéler la beauté naturelle de chacune.

Quelques questions pour mieux vous découvrir :

Life Maker : Quelle est votre destination préférée ou celle que vous souhaiteriez découvrir ?

Smahan : Ma destination préférée est sans hésitation Bali. Ce petit paradis distille un charme et une beauté magnétiques. Un endroit où se mélangent méditation et culture.

Life Maker : Avez-vous une passion ?

Smahan : Je suis passionnée par la musique. Du lever au coucher, la musique accompagne mes journées. Comme a dit Friedrich Nietzsche : “ La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exile. »

Life Maker : Quels sont vos artistes préférés (musique ou cinéma) ?

Smahan : Je n’ai pas forcément d’artistes préférés, mais j’apprécie fortement les rôles qu’incarne Marion Cottillard.

Life Maker : Citez 2/3 personnes qui vous ont le plus inspirées dans l’histoire ?

Smahan : Rosa Parks qui a refusé en 1955 d’obéir à un conducteur de bus qui lui demandait de laisser sa place et d’aller s’asseoir au fond du véhicule, car elle était assise sur un siège réservé aux Blancs. Elle a contribué à la prise de conscience des Américains. Elle est devenue la figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis. Elle est la mère des droits civiques et elle a permis également l’abrogation des lois ségrégationnistes dans les lieux publics. Et la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, qui milite pour les droits à l’éducation des jeunes filles, elle est l’icône de la lutte pour l’éducation des femmes, elle s’oppose depuis des années aux talibans et à toutes les formes d’extrémisme.

Life Maker : Avez-vous un rêve à réaliser ?

Smahan : Il est important d’avoir des rêves dans la vie car ils nous guident. Les rêves nourrissent d’une certaine façon nos actions et donnent du sens à ce que l’on fait. Mon rêve actuel serait bien évidemment que Bloom fleurisse.

D'autres découvertes...