

Rencontre avec Franck alias « Frankito ».
Il est le fondateur de Vinyl & Coffee, un magasin
spécialisé dans la vente de vinyles et de matériel hi-fi.
Il m’accueille comme à son habitude avec le sourire et me propose presque immédiatement un café, un morceau d’Herbie Hancock rempli la pièce et donne une ambiance presque hors du temps. Ce lieu a vraiment quelque chose de magique, il vous déconnecte du quotidien. Je me sens littéralement attiré par les platines et ma seule envie est de m’asseoir et de passer la journée à écouter du bon son et boire du café…
Frankito m’explique que la musique a tellement de bonnes vibrations, qu’elle provoque des émotions uniques propres à chacun. Et que le son analogique (celui des vinyles) est plus chaleureux, plus profond. Il a toujours été passionné par la musique et plus particulièrement par la « Black Music » et ses voyages en Californie, Londres, Japon ont toujours été pour trouver des vinyles.
« La musique est une quête spirituelle »
Il aime l’objet, la qualité du son que l’on retrouve uniquement avec un vinyle, le choix presque infini surtout dans les années 70, et que certains morceaux sont introuvables. L’échange avec ses clients de tous les âges et de toutes les influences musicales font de lui un disquaire heureux et convaincu d’être à sa place…