


Portrait de Célia et Christophe de la boutique Babeth à Annecy
Célia et Christophe viennent d’ouvrir rue Royale à Annecy, le concept store alpin et refuge urbain Babeth. En couple, ils cultivent leur créativité et leur passion pour la mode et l’architecture. Babeth est la matérialisation de leur vaste inspiration, elle s’étend de la mode à l’architecture en passant par le mobilier, la décoration, la musique et l’art.
Rencontre dans leur refuge urbain confortablement installé
au coin du feu.
Dans le milieu de la mode depuis de nombreuses années, Célia a su utiliser son expérience et son talent pour transformer l’entreprise familiale en un concept store original influencé par la culture alpine. L’aventure a en effet commencé, il y a plus de 10 ans dans leur première boutique située dans la station de ski La Norma en Haute Maurienne. En 2017, ils décident de la rénover et de développer le concept store Babeth, lieu qui accueillera leurs différentes inspirations. Christophe fondateur de HomeMade Architecture[s], agence qui a été plusieurs fois récompensées pour ses réalisations, s’est occupé de l’architecture intérieur et de l’identité visuelle. Et, en unissant leurs compétences, ils ont su moderniser la boutique de La Norma et définir les bases de l’identité du concept store Babeth.
On ressent dans la boutique d’Annecy, que le concept s’est enrichi, qu’il est devenu plus complet, plus vivant. Certainement du fait de ses plusieurs ambiances; au rez-de-chaussée, on retrouve les codes d’une boutique tradi-tionnelle avec différents espaces : mode dont la marque Patagonia, accessoires, vernis à ongles, thés, vaisselle… L’étage a été imaginé comme un véritable espace de vie, où vous pourrez vous installer confortablement dans l’un des canapés en dégustant un café Babeth, discuter de décoration d’intérieur ou d’aménagement et préparer votre prochaine commande de mobilier et de vaisselle… Vous retrouverez également à l’étage le bureau de HomeMade Architecture[s] et un coin café où vous pouvez juste venir pour discuter…
Cette sensation d’harmonie et d’unité est surtout percep-tible par la présence de Célia et Christophe qui emplissent le lieu par leur passion, leur bienveillance et leur profonde joie d’être présents et de nous accueillir. Leur complicité et complémentarité se ressent aux premiers échanges…
« Elle a un vrai regard sur la mode et des conseils toujours justes »
Christophe a une certaine admiration pour son épouse et plus particulièrement pour ses qualités d’écoute et sa déconcertante facilité à comprendre l’univers et les attentes des clients. Le lieu idéal pour de belles découvertes et des échanges humains authentiques.