
Kamouraska est un lieu de passion et de créativité dirigé à 4 mains par le talentueux chef Jérôme Bigot et la sommelière Marie-Hélène Tardif.
Son doux accent de Montréal et sa sélection de vins naturels et de produits d’épicerie fine sont savoureux et colorés.
Life Maker : Vous ne sélectionnez que des vins naturels, pourquoi ?
Marie-Hélène : C’est ce qu’il y a de plus beau, dès qu’on a goûté à un vin naturel, on ne peut plus reculer ! Je suis tombée en amour pour les vins naturels et pour les vignerons qui travaillent leur vigne comme des jardiniers, et sans utiliser de sulfite. Les vins natures c’est ce qu’il y a de mieux pour l’être humain et pour la terre…
Life Maker vous donne la possibilité d’organiser votre dîner idéal. Vous pouvez choisir :
Vos vins et champagnes ?
Marie-Hélène : En apéritif, une Oude Geuze 3 Fontaines, et une bouteille Panier de Fruits de Jean-François Chéné. Pour les plats, un vin orange Catavela, un Châteauneuf-du-Pape avec du chocolat noir De Corallo.
Vos plats ?
Marie-Hélène : Après une ballade dans un authentique marché d’une petite ville italienne… Des pâtes à la poutargue aux poivres des cimes, avec de la charcuterie d’Italie tranchée avec une vieille Berkel.
Vos invités ?
Marie-Hélène : Autour d’une cheminée avec Jérôme et mon fils Sopho.
La musique ?
Marie-Hélène : Un fond de musique flamenco et les rires de mon fils.
Le lieu ?
Marie-Hélène : Une vielle maison de campagne en Italie lumineuse avec les fenêtres grandes ouvertes pour que le vent puisse librement circuler de pièce en pièce.
Les sujets de conversation ?
Marie-Hélène : Le temps s’arrête quand on parle de la vie… et doucement laisser le silence s’inviter.