
les mazettes en robe
Comment porter une robe en automne sans avoir l’air de s’être trompée de saison ?
La robe, on sait toutes la porter au printemps et en été, c’est LA pièce légère et fluide qui nous sublime dès que les premiers rayons de soleil font leur apparition.
Mais lorsque le thermomètre baisse, les choses se gâtent… On meurt d’envie de continuer à enfiler cette pièce hyper féminine, même les matins frileux, mais comment faire ? Avec ou sans collants ? Et quel type de collants ? Avec quel gilet ou quelle veste ? Comment associer les pièces entre elles ? Pas de panique, on vous dit TOUT.
Maintenant les Annéciennes n’ont plus aucune excuse pour ne pas porter de robe en automne !!
Puisqu’une boutique dédiée à cette pièce incontournable du dressing a ouvert ses portes au printemps dernier : Les Mazettes en Robe. Christelle, la maman et Marine la fille forment un duo multigénérationnel et nous font le plaisir de partager leur expertise en matière de prêt-à-porter et de conseil en image, en se concentrant sur les robes, mais aussi tout ce qui peut les accessoiriser : gilets, vestes, manteaux, ceintures, écharpes, sacs, chapeaux et même les bijoux.
On adore leur sélection qui change des grandes enseignes et qui est à 80% made in France, cocorico ! On y trouve des robes pour nous toutes, quelques soient notre morphologie, notre style et notre âge. L’accueil est chaleureux, en toute simplicité et on se retrouve vite à faire des allers-retours en chaussettes entre la cabine et les portants. Chacune de nous y trouvera LA robe faite pour elle.
Nous avons donc choisi avec Marine et Christelle de vous donner des idées de tenues pour porter la robe avec style cet automne.
les mazettes en robe
2 Rue des Glières, 74000 Annecy
Comment faire pour avoir chaud en robe ?
La première astuce, qui peut sembler évidente, consiste à choisir une robe à manches mi-longues ou longues. Ensuite, il suffit de superposer les couches ! On choisit soit un pardessus long qui ne cassera pas la longueur de la robe, soit une veste assez courte qui marque la taille. On s’amuse donc avec les gilets en maille, les vestes en cuir, les blousons, mais aussi avec les trenchs et les manteaux !
L’épineuse question des collants…
Si les températures le permettent, on fait simple et on n’en porte pas !
Mais si la chair de poule se dessine sur vos mollets, et bien cela nous arrache la bouche de l’admettre, mais force est de constater que Cristina Cordula a raison : « ma chérie, les collants chair c’est pas possible ». Nous défions ici quiconque capable de dégoter la teinte parfaite qui corresponde à sa couleur de peau ! On a l’air soit trop bronzée, soit étrangement rose… Quand le dit collant ne contient pas de paillettes, auquel cas l’effet « Noël des années 90 » est assuré. Et ça craint.
On opte donc pour des collants opaques ou semi-opaques de 20 à 40 deniers (pour rappel, le « DEN » qui apparait sur l’emballage du collant indique son degré d’épaisseur et d’opacité. Plus le chiffre est élevé, plus le collant sera épais et opaque). On choisit de l’uni si notre robe contient des motifs et inversement, on se permet le collant fantaisie type plumetis si la robe est unie. On n’hésite pas à oser la couleur et les motifs les plus originaux !
Et quelles chaussures avec tout ça ?
La valeur sûre, c’est la bottine. Qu’elle soit rock, motarde ou Chelsea, plates ou à talons, elle fonctionne à tous les coups. Si l’on se sent l’âme d’une modeuse, on n’hésite pas à venir casser le style féminin de la robe avec une belle paire de baskets. Enfin, on ose la cuissarde qui présente le double avantage d’apporter une touche de féminité et de chaleur au look final.
Gagner en style !
Grâce à nos amis les accessoires ! On se lâche sur les écharpes qui apportent de la chaleur et de la structure à la tenue, sur les chapeaux en feutrine pour l’originalité, les ceintures pour souligner la taille ou les hanches, les sacs et les bijoux.
Alors, prêtes à conquérir l’automne en robe ?