Interview d'Isabel Gómez architecte et architecte d'intérieur à Bruxelles.

Nous disons souvent que nous avons beaucoup de chance de vivre de notre passion et que Life Maker est une grande et belle aventure humaine. Notre quotidien est fait de découvertes, de nouveaux projets, de création, mais surtout de rencontre et d’écoute.

Et quand une conversation commence par ces mots : « Pour qu’un rêve puisse se réaliser, il faut de la passion », nous savons que nous sommes à notre place et nous remercions la vie pour avoir une fois de plus la chance de découvrir des personnes inspirantes comme Isabel Gómez.

Pour Isabel, son métier n’est pas qu’une simple activité professionnelle qui occupe une grande partie de son temps, mais c’est un moyen d’exprimer sa vision de la vie, de laisser une empreinte par ses réalisations et par l’énergie positive qu’elle transmet à son équipe et à ses clients.

Vous allez découvrir une personne passionnée, pour qui l’architecture est un émetteur de bonnes ondes, de valeurs et de partage. Son rêve est de voir des étoiles dans les yeux de ses clients quand ils découvrent leur intérieur.

Interview d’une créatrice d’étoiles…

Life Maker : Isabel, parlez-nous un peu de vous !

Isabel Gómez : Je suis Isabel Gómez, architecte d’intérieur. J’ai lancé mon entreprise en 2018 mais mes débuts dans l’architecture d’intérieur remontent à bien plus longtemps que ça. En effet, en 2010 suite à un licenciement, j’ai décidé de prendre la meilleure décision de ma vie et de prendre un nouveau tournant professionnel et de me diriger vers l’architecture d’intérieur.

Life Maker : Quelles sont vos passions dans la vie ?

Isabel Gómez : Ma plus grande passion c’est mon métier. Je suis fier de pouvoir chaque jour me lever pour faire quelque chose que j’aime et qui m’anime au plus profond de moi. Quand je travaille sur un projet, quand je rencontre un client, quand je rencontre un nouveau fournisseur, quand je suis en réunion avec mon équipe… Chacun de ces moments sont précieux pour moi car ils me rappellent la chance que j’ai d’exercer mon métier et surtout de pouvoir faire rêver chacun de mes clients.

Life Maker : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Isabel Gómez : Quel que soit le milieu dans lequel vous travaillez, je pense qu’il est important de rester au courant des nouvelles tendances de savoir les comprendre et en tirer le meilleur afin de se les réapproprier. C’est de cette manière que j’essaye de fonctionner avec mon équipe pour offrir l’excellence à chacun de nos clients.

Mais au-delà des nouvelles tendances ce qui m’inspire aussi ce sont les personnes qui m’entourent que cela soit mon équipe, mes clients ou même des fournisseurs. Chacune des personnes qui nous entourent aura quelque chose à nous apprendre. Je dois dire que les voyages m’inspirent énormément aussi et puis le fait d’observer tout simplement : la nature, le comportement humain, l’architecture, la lumière, les couleurs…

Life Maker : Avez-vous des architectes préférés ?

Isabel Gómez : J’adore Shigeru Ban par la poésie de ses conceptions, Eileen Gray et Charlotte Perriand par leur esprit avant gardiste.

Life Maker : L’écoute est indispensable pour comprendre ce que vos clients souhaitent et surtout pour interpréter ce qu’ils ne vous disent pas. Vous leur demandez de vous décrire les sensations qu’ils souhaiteraient ressentir chez eux. Un intérieur bien pensé doit-il obligatoirement laisser circuler les énergies et créer un sentiment de bien-être ?

Isabel Gómez : Tout à fait, l’écoute est vraiment au centre de notre relation avec nos clients. Avant même de commencer à travailler sur un projet nous passons par toute une étape cruciale de compréhension du besoin profond de notre client.

Je pense que ce sentiment de bien-être et ses énergies arrivent justement quand un intérieur est réussi. Dans tous nos projets, chaque pièce de mobilier, chaque luminaire, l’habillage de fenêtres, les revêtements muraux, tout absolument tout est choisi de sorte à créer des intérieurs uniques qui réveillent une émotion. Je dis tout le temps que nous ne vendons pas un projet et/ou des articles mais l’expérience qui en découle…

Life Maker : Comment l’architecture d’intérieure peut-elle aider notre vraie nature à s’affirmer ?

Isabel Gómez : D’une part, une maison ou un appartement c’est toute l’intimité d’une personne, d’un couple ou d’une famille. C’est pourquoi, il est important d’avoir un intérieur qui vous ressemble dans lequel vous vous sentez bien. Je suis sincèrement convaincue que dans mon métier il y a beaucoup de psychologie. Une vraie écoute s’impose quand on fait un métier comme le nôtre où les choix que nous allons proposer vont affecter tellement le quotidien et la vie de nos clients. Prendre le client par la main et lui faire découvrir des matières, des artisans ect…  C’est quelque chose qui me motive énormément.

Life Maker : Votre équipe est importante pour vous, parlez-nous d’elle ?

 Isabel Gómez : Mon équipe, j’en suis complètement amoureuse. Au début de ce magnifique voyage que j’ai entrepris j’étais seule. Puis une personne est arrivée, puis deux, puis trois… et aujourd’hui nous sommes une dizaine. Je suis très heureuse de pouvoir travailler avec chacune de ces personnes. Pour moi c’est beaucoup plus qu’une équipe, c’est une famille, un clan, mon clan à MOI. Un endroit où je cherche que chacun donne le meilleur de soi en lui donnant l’opportunité de s’épanouir aussi bien personnellement que professionnellement. J’éprouve un énorme sentiment de gratitude envers tous ceux qui sont prêts à partager leur talent avec moi et ma société et je pense que le client ressent cela également. Je les encourage tout le temps à viser l’excellence en tout ce qu’ils font.

Life Maker : Vous travaillez sur plusieurs projets en Europe, avez-vous un projet qui vous tient particulièrement à cœur ou une anecdote à nous raconter ?

 Isabel Gómez : Chaque projet est un coup de cœur pour MOI, j’ai besoin de sentir que le client est réceptif à ceux que nous proposons. Du coup pendant que nous travaillons sur un projet, nous mettons tous nos cœurs et âmes avec un seul et unique but : Épater notre client et l’accompagner dans son processus d’aménagement de son lieu de vie.

Life Maker : Le mot de la fin

Isabel Gómez : Pour moi, on ne peut pas tout savoir, mais il faut savoir à qui poser les bonnes questions. Savoir aussi que les erreurs sont inévitables mais que c’est la façon dont on les gèrent qui va nous positionner comme expert devant notre client. Aller au plus profond de soi et décider ce que je vais faire de mon temps, de mon énergie et de ma vie est pour moi une des clés de la réussite. Gagner de l’argent est une conséquence de faire ce que l’on aime avec passion.

Photos du Studio Isabel Gómez.

 

D'autres découvertes...