
« Stéphanie Ambellié : lutter contre la précarité alimentaire et accompagner l’entrepreneuriat social »
Alice nous présente dans son article Stéphanie Ambellié qui lutte contre la précarité alimentaire et accompagne l’entrepreneuriat social.
L’histoire commence par 3 amies, Claire Chiquet, Clarisse Cazenave et Claire Alvernhe qui sont co-locataires de bureau en freelance, toutes trois engagées au quotidien dans leur consommation, leurs déplacements, dans des associations et plus généralement dans leurs choix de vie.
Et qu’arrive-t-il, quand 3 amies partagent la même éthique et les mêmes valeurs ? Elles créent une marque de vêtement responsable ! Leurs nombreux échanges ont permis de faire le constat que très peu de marques de vêtements étaient en phase avec leurs besoins et leurs valeurs : des vêtements faciles à porter au quotidien, fabriqués localement, éthiques, durables et à des prix abordables. Avec un peu de bon sens, de recherche, d’échange, beaucoup de rencontres et de détermination, en septembre 2017, elles présentaient leur première collection 100% Made in Auvergne-Rhône-Alpes !
Elles choisissent uniquement des matières éco-responsables : soit naturelles, soit certifiées bio, soit issues du recyclage et toujours fabriquées au plus proche d’Annecy. De l’approvisionnement en matières premières à la fabrication en passant par la conception et la logistique… tout se passe à moins de 800 km. Et comme elles ont souhaité limiter l’impact environnemental et aller au bout de leur démarche, elles produisent uniquement
« à la commande ». Il est fabriqué uniquement ce que vous avez déjà acheté. Pas de stock, ni d’invendus et donc pas de soldes ou de déstockages… Un prix juste toute l’année ! Tout est pensé pour travailler dans le respect des besoins de chacun : la planète, leurs clients, leurs partenaires, leurs fournisseurs, et tous ceux qui aiment Les Hirondelles ! Dans leur vision, transmettre leurs expériences est primordial ainsi peut être que d’autres passionnés se lanceront dans une aventure éthique qui permettra à un plus grand nombre de
personnes de prendre conscience qu’il est possible de penser et consommer différemment.
«Sois le changement que tu veux voir dans le monde»
Alice nous présente dans son article Stéphanie Ambellié qui lutte contre la précarité alimentaire et accompagne l’entrepreneuriat social.
Alice nous présente Simon Decock qui a développé l’écosystème alternatif TERA situé à 20 kilomètres à l’Est de Villeneuve-sur-Lot, en région Aquitaine.
Lignes droites, plans symétriques, couleurs franches, esthétique rétro, sens du détail : au vu des photographies de Charlotte Pilat, difficile de ne pas se projeter dans un film de
Wes Anderson. À mi-chemin entre carnet de voyage intemporel et clichés colorés, focus sur l’univers d’une artiste au cachet singulier.
THE WOUF est le premier concept-store dédié aux chiens à Annecy.