
5 balades à faire en famille au pays du Mont Blanc.

Lac des cheserys
Une petite pause hors du temps.
Le Lac des Chéserys offre une vue incroyable sur le Massif du Mont-Blanc. Cette randonnée conviendra aux amoureux de tranquillité et de paysage unique.
Accessible par le téléphérique de la Flégère puis une randonnée de 2h depuis l’arrivée du téléphérique. Accessibles également depuis le col des Montets (env. 4h de marche) et depuis le village d’Argentière (environ 3h).

Montenvers et Mer de Glace
Rendez-vous à la Gare de Montenvers pour un incroyable voyage.
Installez-vous dans un wagon du train à crémaillère et admirez le paysage. Arrivé sur place, l’aventure continue avec la visite du musée, du glaciorium et de la grotte de glace, retaillée chaque année au cœur du glacier. Elle décrit la vie des montagnards du début du 19ème siècle. Accessible soit par un sentier, (env. 20 minutes de marche), soit en télécabine : attention, env. 480 marches séparent l’arrivée du télécabine de l’entrée de la grotte.

Aiguille du midi
Des vues exceptionnelles sur les Alpes.
Les terrasses panoramiques dont la terrasse sommitale à 3842 m d’altitude permettent de découvrir ce site incontournable. Le Pas dans le vide avec son avancée de 2 mètres en verre au-dessus de 1200 m de vide face au Mont-Blanc est une expérience unique. Et la nouveauté : Le Tube, une galerie d’acier longue de 32 mètres fait le tour complet du piton central de l’Aiguille du Midi, à plus de 3 700 m d’altitude !
L’arrêt à la gare intermédiaire du téléphérique au Plan de l’Aiguille (2207 m) permet une pause au restaurant le Refuge du Plan de l’Aiguille et de belles randonnées pour les moins de 6 ans.



Glacier des bossons
Des points de vue grandioses sur les glaciers des Bossons et de Taconnaz.
Un télésiège vous transporte tranquillement jusqu’au glacier des Bossons ou pour les plus courageux vous pouvez monter à pieds, une randonnée accède au même endroit que le télésiège. À 5 minutes à pieds du télésiège un sentier thématique vous explique la passionnante histoire du glacier : sa vie, le petit âge glaciaire, et son évolution…
Cet itinéraire fut emprunté par J.Balmat et le docteur Paccard lors de la première ascension du Mont Blanc en 1786.


Lac Blanc
Un panorama grandiose.
À l’intérieur de la Réserve Naturelle, le lacdonne un point de vue splendide sur le massif du Mont-Blanc, des Aiguilles de Chamonix, et des Drus…
Accessible par le téléphérique de la Flégère puis une randonnée de 1h15 depuis l’arrivée du téléphérique ou depuis le télésiège de l’Index durée 1h45 env. Accessibles également depuis le col des Montets (env. 4h de marche).
