Portrait de Marie-France du restaurant Maï à Annecy

janvier 17, 2019

Tout est une question d’équilibre. Un bon dosage en cuisine est indispensable, dans la vie trouver l’harmonie n’est pas toujours simple… Marie-France doit avoir une recette magique pour réussir l’assortiment de plusieurs générations, plusieurs cultures, vie professionnelle, privée et développement du restaurant Maï avec une apparente facilité et toujours avec le sourire ?

Life Maker : Quelles sont pour vous, les 4 mots que vous souhaiterieztransmettre à vos enfants ?

Marie-France : travail(pour ne dépendre de personne), bienveillance (envers son prochain), humour (en toutes circonstances), liberté (dans un pays où tout est possible).

Life Maker vous donne la possibilité d’organiser votre dîner idéal.

Vous pouvez choisir :

Le lieu ou pays et sa décoration ?

Marie-France : En France, idéalement aubord de la mer sur la Côte basque ou sur la plage de la Sylvabelle à la Croix Valmer.

Vos invités ?

Marie-France : Il me vient à l’esprit, les baptêmes de mes trois enfants qui ont été de vrais bons moments d’émotion, de joie et de convivialité. Donc je dirais mon mari, mes enfants, mes amis proches. Désolé, pas de personnes célèbres en perspective…

Les sujets de conversation ?

Marie-France : La vie, la politique, les projets, les souvenirs communs et les recettes de cuisine…. car finalement, on parle de ce que l’on a mangé, ce que l’on mange et ce que l’on va manger !

La musique ?

Marie-France : Le rire des enfants, les sourires de Servane et Frank, le ton faussement indigné de Caroline, les blagues de Mi, les mimes d’Antoine… « les bruits » de l’amitié en fait.

Vos vins, champagnes, boissons… ?

Marie-France : Les 3 C : Condrieu, Côte Rotie et soyons fou : Cristal Roaderer

Vos plats ?

Marie-France : Nems chauds et croustillantsde Maman, salade de soja poulet et crevettes, raviolis aux gambas et citronnelle, carpaccio de saumon et st jacques, poivre timut et huile d’olive, asperges rôties et pommes de terre sautées, fromages de la Crèmerie du lac . Et enfin une moooontagne de choux du Fidèle berger, Léger en somme !

Share on Twitter Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *