Découverte du costume sur-mesure à Lyon avec Alexis Déjardin

mars 21, 2019

Découverte De L’univers Du Costume Sur-Mesure À Lyon.

Nous avons rendez-vous dans le 2ème arrondissement de Lyon pour découvrir la boutique « Déjardin » ainsi qu’un jeune tailleur qui propose des vêtements façonnés sur-mesure. Nous découvrons Alexis assis à sa table de travail, son porte aiguille accroché à l’avant-bras et son mètre au tour du cou. L’accueil est souriant et direct. Alexis est une personne déterminée qui se donne les moyens d’arriver là où il le souhaite ! Suite à un cursus académique en stratégie et un début de carrière au sein des groupes Kering et Carrefour. Il fait un choix de vie et décide d’arrêter. Le travail manuel, le terrain et l’envie d’entreprendre lui manquent. Il décide alors, suite à une formation en prise de mesures et morphologie à la Fédération des Maîtres Tailleurs, de revenir à ses premiers amours. Et d’ouvrir sa boutique de vêtements sur-mesure pour hommes à Lyon.

Une nouvelle vie commence où ses qualités d’organisation, de précision et d’écoute pourront s’exprimer. Allié à sa patience et à son bon goût, il saura être force de proposition pour vous suggérer des associations de matières, de couleurs, de formes… qui correspondront à vos envies, votre style et votre morphologie.

Dès les premières questions, nous sentons qu’il est véritablement passionné. Il nous explique les différences entre la demi et la grande mesure, les différents montages, le patronage, la manière dont il choisit ses tissus. Il nous offre sans que nous ayons besoin de poser des questions, une vision du métier et un survol de son savoir-faire. Merci pour ce voyage dans le monde du vêtement sur-mesure !

A vous désormais de le découvrir : Tailleur à Lyon Déjardin Alexis

« Voir la satisfaction sur le visage d’un client au moment du dernier essayage est le plus beau des remerciements »

Présentation de la boutique Déjardin Lyon tailleur pour homme

10 rue du Plat, Lyon 02 – 04 78 82 86 57

Déjardin Lyon – Tailleur pour homme
Share on Twitter Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *