Portrait de Camille et Justine créatrices de la marque Bonnesoeurs à Lyon.

août 25, 2018

Life Maker : Quelle influence a l’Inde pour vous ?
Justine et Camille : L’Inde c’est avant tout pour nous une histoire de famille…

Nous avons découvert ce pays il y a 12 ans maintenant aux côtés de notre mère créatrice de vêtements et grande voyageuse. Cela a été pour nous un vrai voyage initiatique sur la vie, un apprentissage de la beauté, de la tolérance, d’appréhender les choses d’une manière différente, de savoir prendre le temps…

Life Maker : En 4 mots, que souhaitez vous transmettre à travers vos créations ?
Justine et Camille : Nous avons envie de créer des objets qui ont un sens, des doudous de la vie comme on dit toutes les deux, des objets qui nous accompagnent et nous rappellent des choses simples et pourtant essentielles. Le coeur, l’amour, les rayons…..la lumière et la projection positive…. On y croit profondément !

Life Maker vous donne la possibilité d’organiser votre journée idéale.
Vous pouvez choisir :

Le lieu et sa décoration ?
Justine et Camille : Au Neemrana, (palais de Maharadja dans le Rajasthan, un lieu magique rénové par Francis et Aman ).Là-bas le temps y est suspendu, c’est le temple de la contemplation…

Une activité ?
Justine et Camille : Ne rien faire, juste être là au présent, fermer les yeux, ressentir ses odeurs, épices, encens, écouter les gens, les paons, l’eau et puis ouvrir les yeux et voir ses milles couleurs…

Vos invités ?
Justine : Notre mère, nos soeurs ( nous sommes cinq en tout ! )
Camille : Mes filles !

Enfin, notre famille au grand complet quoi !

La musique, ou les sons ambiants ?
Justine : Il pourrait y avoir Jeff Buckley ou Tamino (récente découverte !), Wayne Shorter ou Dhaffer Youssef….. Et Matthieu Boeggarts, notre musique d’atelier !
Camille : Joep Beving, Nick Drake, Barbara. Mais là-bas on entend en fermant les yeux une flûte traversière, des tablas et les feux d’artifices au loin.

Vos vins, champagnes, boissons ?
Justine : Kingfisher bien fraîche pour moi ! (bière indienne)
Camille : La même !

Vos plats ?
Justine : Tandoori aloo (petite patate fourrée au paneer, raisin secs, coriandre et graines de sésame cuit au four tandoori), c’est irrésistible !
Camille : Un pad thaï de mon cher et tendre

Les sujets de conversation ?
Justine et Camille : Aucun ! Juste rire !!….

Bonnesoeurs
La Chapelle

Share on Twitter Share on Facebook

2 Comments